jeudi 28 février 2013

Monsieur T34

Monsieur T34 va désormais imposer sa loi sur les tables de jeu de bolt action, ou tout du moins tant  qu' un panzerfaust ne rode pas trop proche de lui. Cet ajout à ma force russe est assez plaisant à jouer du fait qu'il est typique de l'armée soviétique WWII et que ce n'est pas le char ultime(blindage moyen, canon moyen), malgré tout il provoque des sueurs froides aux troupes non équipé d'armes antichar.
Il a été peint en un temps record (1 heure sans compter le séchage), la technique de la peinture à l'éponge et du lavis à la peinture à l'huile me fait gagner beaucoup de temps et donne un rendu vraiment graisseux et sale qui va bien au blindés. Et pour finir ajout de "boue" de pigments (mélange de sandy paste prince august de pigment et d'eau) puis saupoudrage de pigments pour finir.

mercredi 27 février 2013

Du renfort pour les spaces marines

Une unité de 5 devastators équipé de lance plasma lourd, les deux prêtres sanguiniens de l'armée et l'arsenal des vétérans et des personnages. Cet arsenal est aimanté afin de pouvoir changer l'équipement des personnages et des sergents au gré des parties. De plus ça permet aussi d'être wisiwig pour les tournois. Il me faudra juste trouver encore quelques griffes éclaires, épée tronçonneuses et une hache pour gaucher. Mon armée est en ce moment au gouts du jour pour la V6 et est quasiment mise à niveau, lors des dernières parties j'ai réussit à avoir plusieurs victoires, même contre des tyrannides que je déteste affronter. Il ne reste qu'à ajouter une moto d'assaut pour la rendre vraiment opérationnelle. Niveau peinture je vais devoir m'attaquer à la garde sanguinienne entièrement aimantée elle aussi et aux deux personnages bloods angels.


lundi 25 février 2013

Krakaje II

La suite du krakage du mois de février:


Bolt action de warlord games, un jeu vraiment bien à la croisée d'epic armagueddon avec ses pions impacts et flames of war pour sa gestion des troupes conscrits/réguliers/vétérans. La gestion du morale des troupes (dont les chars) est très importante, si on laisse les unités se prendre trop de pions impacts elles deviennent inefficaces voir sont détruites. Le système de dés d'ordres tirés au hasard à chaque tour est une merveille qui combine suspens et stratégie. Ce fonctionnement permet de limiter l'avantage des armées avec de nombreuses formations car beaucoup de formations = beaucoup de dés d'action mais forcément des unités moins volumineuses donc plus facilement démobilisable.
Naturellement, en plus du livre de règle je me suis pris un T34 et une mitrailleuse maxim 1910. Les figurines sont de bonnes qualités même si je n'accroche pas trop au visages des combattants. Le char quand à lui est arrivé avec des morceaux de résines cassés, un peu déçu mais rien d'insurmontable à réparer.

samedi 16 février 2013

Première vague orientale

Après le krakaje de ce début de mois, il a bien fallu commencer à peindre toutes ces figs. Je me suis fait cette infanterie orientale en speed painting: ébarbage rapide pour enlever ce que le précédent possesseur avait laissé, ensuite rouge fondation, rouge gore, l'or et le métal et un lavis noir par dessus tout ça pour lier et ombrer. Pour le socle colle PVA et sable, acrylique jaune qui trainait au fond du placard et touffes d'herbe statique. Au chrono, j'ai mis 6 soirées (à peu prêt 5-6 heures de travail). Je suis assez satisfait du rapport temps/qualité, ça rend pas trop moche de loin mais il ne faut vraiment pas regarder trop proche.


vendredi 8 février 2013

Krakaje I

Ce mois de janvier est le mois du krakaje: des orientaux du jeu le seigneur des anneaux, un jeu dont je n'ai jamais joué et dont je ne connais les règles que de travers.



Et un dragon cynwall rakham tout neuf sous cellophane; par contre c'est assez beau comme fig, même si je cherche encore avec quel jeu je vais bien pouvoir le jouer...



Dans les faits ce n'est pas si grave que ça, sauf que le krakage n'est pas finit et il va continuer ce mois de février par d'autres conneries figuristiques...

En attendant j'ai quand même peint 6 space marine et converti 5 ou 6 space marine pour mettre mon armée à jour de la dernière monture des règles de W40K et pouvoir équipé mes sergents vétérans ou mes différents persos comme je le désire grâce à l'aimantation.