samedi 5 avril 2014

Super Dungeon Explore: test de Von Drakk Manor

J'ai pu testé plusieurs fois l'extension Von Drakk Manor du jeu Super Dungeon Explore cette semaine, j'ai endossé le rôle du consul à chaque fois. Les héros ont gagné toutes les parties. Cela du au fait que cette extension manque de figurines, on se retrouve très rapidement avec toutes les figs sur la table contrairement aux kobolds de la boite de base qui sont en nombre pléthorique. Par contre le mini boss et le boss sont vraiment puissant, le spectre enlève automatiquement les points de vie des héros pour se les récupérer et le vampire transformé en nocturne est redoutable au corps à corps contre un héros isolé.  Le héros qui se transforme en loup garou est amusant à jouer et à un rôle de bloqueur au vue de la taille de son socle, de plus sa capacité de balayage sur 4 cases de large est plutôt efficace face au meutes de petites créatures.
Au niveau des résidents du donjon, les sorcières sont sacrément marrantes à jouer avec leur potion qui transforme les héros en crapaud. Les mages et le nécroman ajoutent une saveur si spécial grâce à leur pouvoir de résurrection des morts, cependant comme dit précédemment, ce pouvoir s’essouffle vite du fait qu'on ne peut relever que 4 squelettes au maximum.
Comme toujours la combinaison paladin + magicienne de braise + nain est indéboulonable, une fois un minimum équipé cette équipe traverse le donjon sans rencontrer la moindre résistance.
En conclusion, cette extension est vraiment amusante, aussi bien avec les résidents du donjon qu'avec les nouveaux héros disponible, en plus ca m'a l'air plutôt équilibré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire