mercredi 12 décembre 2012

Test de mes moules Hirst Art I

Je viens aujourd'hui de recevoir par la poste mes moules Hirst Art. A première vue ce sont des moules de vraiment bonne qualité. J'ai effectué un test vite fait ce soir avec un plâtre de paris de qualité moyenne. La première fois j'ai utilisé un plâtre pas assez liquide, j'ai obtenu des dalles avec des bulles d'air, pas dramatique en sois pour l'utilisation que je vais en avoir (réalisation d'une table de jeu). La seconde fois j'ai utilisé le même plâtre mais très liquide et je suis toujours en train d'attendre que les dalles soit sèche...
Je vais surement acheter du plâtre spécifique dans une boutique d'art histoire de gagner du temps.

Voila les moules:



Et voila les dalles réalisé avec un plâtre plutôt pâteux:


3 commentaires:

  1. Salut, pour bien réussir tes moulages, trempe d'abord ton moule dans de l'eau légèrement savonneuse. Puis fait un mélange à 2/3 1/3 de plâtre de paris (pas besoin d'en chercher ailleurs que dans un magasin de bricolage) et d'eau. N'oublie pas de bien faire vibrer (en frappant la table) pour éliminer les bulles d'air. Sur mon blog tu verras le résultat sur un ou deux décors:
    Jvousnob.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer le trempage dans l'eau savonneuse dés que possible.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peus aussi utiliser un vaporisateur pour pulvériser un peu d'eau claire juste avant de couler ton plâtre ;-) Je confirme pour le plâtre de paris et les proportions. Bon moulage...

    RépondreSupprimer